Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour en partage
L'amour en partage
  • Prose et poésie d'un papy Martiniquais, dont le coeur sensible n'a de cesse que d'exprimer le terrible et le merveilleux. Tout est à lire sans interprétation : il suffit juste de ressentir, afin d'y trouver ce qu'on peut y mettre soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
L'amour en partage
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184
29 octobre 2012

Tout est là

Tout est là, devant toi : les mots et les images.

Je ne t’ai tien caché, ce n’est pas nécessaire.

Il suffit simplement d’être à la bonne page :

La vérité est là. Si tu veux, tu t’en sers.

 

Laisse aux fous et à tous ceux qui se disent sages

La vaine prétention de croire en un pouvoir

Qui ferait de l’esprit,  cet utile bagage,

L’esclave de plaisirs en quoi il faudrait croire.

 

Tout est là. Toi aussi. Alors, sois l’homme ami,

Qui sait qu’il faut marcher, avant de s’élancer,

Le cœur en bandoulière, où le mal est permis.

Sois l’homme offert au bien, l’homme qui doit passer.

 

Ce soir-là, j’avais bu : l’ivresse était ma loi.

Ma terrible jeunesse exposée sur la place,

Se moquait du futur, sans en savoir le poids :

Quand on n’est que d’ici, peut-on laisser de traces ?

 

Quand on n’a jamais su, quand on ne saura pas,

Le peu qu’on sait nous rend plus mauvais que le pire :

Nous devenons des dieux, n’acceptant du repas

Que ce qui rassasie ou bien qui nous fait rire.

 

Tout est là, près de toi : mon cœur et mon espoir.

Je ne t’ai rien caché, je ne peux rien cacher.

Il suffit simplement, pour une belle histoire,

Que tu aies les mots doux, où l’amour a couché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité