Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour en partage
L'amour en partage
  • Prose et poésie d'un papy Martiniquais, dont le coeur sensible n'a de cesse que d'exprimer le terrible et le merveilleux. Tout est à lire sans interprétation : il suffit juste de ressentir, afin d'y trouver ce qu'on peut y mettre soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
L'amour en partage
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184
29 octobre 2012

Ne pars pas avant moi

Ne permets pas à l’Ombre d’emporter ton regard

Dans le berceau maudit des séjours abrégés

 

Ne pars pas avant moi

La grâce qui t’est due est encore fœtale

Et la porte entrouverte sur la félicité

Attend que tu la pousses que tu passes le seuil

Afin de revêtir le seul habit qui sied à ta fragilité :

Cet amour confondant qui fait qu’on n’est plus soi dès lors qu’il nous aspire

 

Ne pars pas avant moi

Tant que je ne sais pas où se trouve la sente des âmes appariées

La misère du monde tel un vol de corbeaux criards me cache le chemin

Et je n’ai que la mémoire et l’imagination pour affirmer ta présence

 

Je sais qu’un jour l’ange qui t’a nommée m’enseignera le secret de l’ultime retour

Je sais à cause des souvenirs devenus délitescents dans tes yeux

Que j’ai enfin trouvé le lieu d’autorité

Le premier cordon qui aboutit à tes mains

 

J’ai vécu tant de vies j’ai vécu tant de morts aussi

Si tu ne t’étais pas montrée que serais-je devenu

 

Au crépuscule de mes jours une âme est apparue dans un murmure capiteux

Et m’a tendu ce regard qui déchire toute chair

Afin que je me réalise et que je me mette en marche

Avec le pas sûr de ceux qui disent savoir où aller

 

Ne pars pas ne pars pas avant moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité